RDC : Israël Bongo, un faux député arrêté lors d’une réunion des élus
Une affaire étonnante a récemment secoué le paysage politique en République démocratique du Congo (RDC). Israël Bongo Lord, un homme qui s’est fait passer pour un député national depuis le début de la nouvelle législature, a été démasqué lors d’une réunion à Béatrice Hôtel. Une situation ubuesque qui n’a pas manqué de faire réagir la sphère politique.
Depuis plusieurs mois, Israël Bongo Lord, présumé imposteur, aurait participé activement à des sessions plénières. Selon la presse locale, ce dernier échangeait avec de véritables députés. Il aurait même été accueilli par les forces de l’ordre comme un élu. Son stratagème était tellement huilé qu’il serait parvenu à accorder de nombreuses interviews aux médias, profitant de sa fausse identité pour gagner en notoriété.
Fin de parcours pour ce vrai faux parlementaire !
Selon des récents témoignages, Israël Bongo ne se serait pas limité à son rôle de député. Il se présentait et prétendait également être sénateur et député provincial. Toute chose qui lui aurait d’ailleurs permis d’accéder à divers événements officiels. Dernièrement, il aurait même été reçu par le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa.
Le but de cette rencontre devant aboutir sur la signature d’un partenariat sur un projet de modernisation de la ville. Sapristi ! Preuve que son plan d’arnaque et d’usurpation était mené de mains de maître. Comment parvenir à tromper autant de personnes sans décider de se rétracter par la crainte du pire ? Seul le désormais mis en cause saurait donner une réponse à cette interrogation qui taraude les esprits à Kinshasa et dans tout le pays. Notons que son arrestation qui aurait été rendu publique suite à la non reconnaissance par les parlementaires a révélé l’ampleur de cette supercherie, laissant les autorités interloquées par cette imposture prolongée.
Il apportait sa contribution sans être payé . Il faudrait peut-être lui donner un travail à la hauteur de ses compétences