Derniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2025 : les femmes de la Dola réaffirment leur soutien à Oligui Nguema

Ecouter l'article

Le dimanche 06 avril 2025 les femmes du département de la Dola ont organisé une mobilisation impressionnante en faveur de la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce sont plus de 1200 femmes, représentant diverses localités de la région, qui ont répondu à l’appel lors de cet événement structuré, qui a également vu la participation de Mays Mouissi, président de l’association Pour Le Peuple (PLP).

Cette rencontre, qui se déroule à quelques jours de l’élection présidentielle prévue pour le 12 avril, avait pour objectif de mettre en lumière les acquis de la Transition dans le département et de mobiliser les électeurs autour d’un vote utile, responsable et citoyen. Les participantes ont salué les réalisations effectuées sous la direction du Président de la Transition, qui ont contribué à améliorer les conditions de vie dans la Dola. 

Des réalisations au bénéfice du département de la Dola

Au nombre des réalisations on peut citer entre autres la mise en service du SAMU Social à Ndendé; la construction d’une halte-garderie; l’installation d’un éclairage public solaire dans plusieurs villages; l’édification d’un complexe sportif moderne ou encore la rénovation du lycée Paul-Marie Yembit.  Lors de son discours, Mays Mouissi a exprimé avec clarté et fermeté l’importance de la mobilisation électorale, particulièrement dans la lutte contre l’abstention. Il a souligné la nécessité de récupérer sa carte d’électeur et d’adopter un comportement civique et mature lors du scrutin, afin de garantir une élection transparente et sincère.

Le ministre de l’Environnement Mays Mouissi © D.R.

Les femmes de la Dola ont également réaffirmé leur attachement aux valeurs de solidarité, de paix sociale et de convivialité, qui sont au cœur du projet porté par Oligui Nguema. Par cette mobilisation, les femmes du département de la Dola confirment leur volonté d’inscrire le changement dans une dynamique collective, éclairée et résolument tournée vers l’avenir. Le soutien massif qu’elles apportent à Oligui Nguema témoigne de leur engagement à bâtir un lendemain meilleur, où l’unité et le progrès priment.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page