PRÉSIDENTIELLE 2025
Consulter les projets de société des candidats →
Actualités

Présidentielle 2025 : la Commission électorale du Moyen-Ogooué en visite de terrain à Ntyatanga, Ashuka et Nombedouma

Ecouter l'article

Dans la droite ligne des visites d’inspection entamées quelques jours auparavant dans la commune de Lambaréné, le Président de la Commission électorale provinciale du Moyen-Ogooué, Jacques Revangue accompagné de son vice -président Jean Benoit Bekale ont effectué une descente de terrain dans le  département de l’Ogooué et Lacs. Objectif : s’imprégner du bon déroulement de l’opération de distribution des cartes d’électeurs en prélude à la présidentielle du 12 avril prochain. 

En effet, cette visite est effectué conformément aux dispositions de l’article 21 de Loi organique n°001/2025 du 19 janvier 2025 portant Code Electoral en République Gabonaise qui dispose que « la commission provinciale électorale a pour rôle (…) de coordonner l’ensemble des opérations électorales au niveau de la province ». A ce titre les responsables de la commission ont sillonné les différents centres du département de l’Ogooué et Lacs

Une opération de distribution de carte d’électeur dans le calme

Un périple qui les conduit aux villages Ntyatanga, Ashuka et Nombedouma situé sur les bords du fleuve Ogooué. Sur place le Président de la Commission électorale provinciale du Moyen-Ogooué, Jacques Revangue accompagné de son vice -président Jean Benoit Bekale ont pu constater le bon déroulement de l’opération assuré par le auxiliaire de commandement qui se fait dans un climat apaisé. « Depuis ce matin nous sommes en possession des cartes d’électeurs et nous sommes sur place pour la distribution. Certains électeurs sont déjà passés, nous vérifions sur la liste et également la carte si elle correspond à l’électeur », a indiqué Jean Claude Taty Agondjou Bunah, chef de village d’Ashuka. 

Au terme de cette visite d’inspection, les responsables de la Commission électorale provinciale du Moyen-Ogooué ont pu constater avec satisfaction que les opérations se déroulent relativement bien. A quelques heures du vote ce climat augure un scrutin calme et apaisé dans cette partie du pays.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page