PRÉSIDENTIELLE 2025
Consulter les projets de société des candidats →
Derniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2025 : À Cocobeach, Dr Iloko Boussengui promet un Gabon solidaire et protecteur

Ecouter l'article

Porté par une vision humaniste de l’action publique, le candidat à la présidentielle du 12 avril prochain, Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, a présenté ce dimanche 7 avril à Cocobeach les grandes lignes de son projet de société. Un programme qui mise sur la dignité sociale, la sécurité sanitaire et l’inclusion de la jeunesse comme leviers d’un renouveau national.

Sous le soleil du chef-lieu du département de la Noya, le candidat Iloko Boussengui a tenu un meeting empreint de proximité et d’aspirations populaires. Face à une assistance venue écouter sa vision pour le pays, il a mis en exergue les priorités de son action présidentielle, s’il est élu : garantir la sécurité alimentaire, éducative, professionnelle et sanitaire des Gabonais.

Un projet axé sur la justice sociale et la dignité

Le présidentiable, qui se dit profondément préoccupé par la précarité croissante et les inégalités structurelles, a fait de la justice sociale le socle de sa proposition politique. « Il faut protéger les vieilles personnes en mettant une allocation pour elles. Je mettrai également une allocation pour les chômeurs diplômés », a-t-il martelé. Une volonté d’indemniser les oubliés du système, en particulier les jeunes en quête d’emploi et les aînés souvent laissés pour compte.

Autre pilier de son programme : la santé pour tous. Le Dr Iloko a dénoncé les pratiques hospitalières actuelles, qu’il qualifie d’inhumaines, et s’est engagé à construire un véritable hôpital à Cocobeach. « Il ne faut plus jamais qu’on exige à un malade de payer une caution avant d’être soigné. À Cocobeach, il faut un vrai hôpital et c’est ce que je vais faire », a-t-il assuré sous les applaudissements.

Une campagne tournée vers l’écoute et la mobilisation

Soucieux d’impliquer les citoyens dans le processus électoral, le candidat a également invité la population à aller massivement retirer leurs cartes d’électeurs. « C’est par le vote que vous pouvez provoquer le changement que vous attendez », a-t-il lancé, appelant à une prise de conscience civique.

Porté par une posture de rupture et d’altruisme, le Dr Iloko Boussengui poursuit sa campagne au plus près des territoires, construisant son discours à l’écoute des attentes locales. En plaçant la solidarité au cœur de son projet, il ambitionne de rebâtir un État qui protège, soigne et valorise chaque citoyen. Avec ce passage à Cocobeach, le candidat confirme son engagement de terrain et sa volonté de réconcilier les Gabonais avec la politique par des actions concrètes et un langage de vérité.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page