Port-Gentil : un élève du Lycée technique perd accidentellement la vie sur le plateau sportif

Jour sombre pour les apprenants du Lycée technique Jean-Fidèle Otando ( LTJFO) de Port-Gentil, nous apprend notre confrère OMI. Et pour cause, un élève en classe de seconde âgé de seulement de 14 ans aurait perdu la vie dans l’enceinte de l’établissement très exactement sur le plateau sportif. Une triste nouvelle qui a plongé les corps enseignant et les élèves dudit lycée dans une profonde tristesse.
Situé dans le premier arrondissement de la ville de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, le Lycée technique Jean-Fidèle Otando( LTJFO) a été le théâtre d’un drame qui a coûté la vie à un apprenant inscrit en de classe de Seconde, répondant au nom de Christ Bitolo Mbou. L’adolescent de 14 ans aurait trouvé la mort dans l’après midi de ce mardi 27 mai 2025 dans des conditions étranges alors en présence de ses 3 amis qui jusqu’à lors en sont toujours traumatisés.
Que s’est-il passé sur le plateau sportif du LTJFO?
Selon les témoignages de ses camarades présents au moment du drame, le jeune Christ Bitolo Mbou passait du bon temps à la balançoire qui malheureusement avait des poteaux qui n’étaient plus en bon état souligne OMI. C’est donc en s’amusant que l’un des poteaux serait tombé violemment sur la tête de l’élève, causant un grave traumatisme crânien et la mort de ce dernier selon le constat fait par le médecin légiste qui a été dépêché par les autorités compétentes en présence des membres de la direction du Lycée technique Jean-Fidèle Otando ( LTJFO).
Une enquête a été ouverte dans le même temps par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Port-Gentil pour faire la lumière sur les circonstances ayant conduit au décès de Christ Bitolo Mbou. Par ailleurs deux de ses camarades sous le choc de ce qu’ils venaient de vivre ont perdu connaissance et ont été conduits de toute urgence dans une structure de santé afin d’être pris en charge. C’est une énorme perte pour le LTJFO et la famille de ce dernier.
GMT TV