A La UneActualitésDerniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : les propriétaires des pirogues sommés de se faire identifier 

Lire cet article

Face à l’incivisme notoire des populations marigovéennes, le Délégué spécial en charge de la gestion de la ville de Port-Gentil, le Général de corps d’Armées, Pierre Rizogo Rousselot, a à travers un communiqué daté du 13 décembre 2024 sommés les propriétaires des pirogues abandonnées et en état de vétusté de se faire identifier. Et ce afin de désobstruer les canaux d’évacuation des eaux dans le 3ème arrondissement de la ville.  

L’incivisme cultivé par les port-gentillais est de plus en plus élevé. Une situation que le maire de la ville s’est engagé à résoudre. Pour y arriver, première étape, l’interpellation des propriétaires des pirogues abandonnées dans la zone dite Exodus dans le 3ème arrondissement de la ville. Ainsi Pierre Rizogot Rousselot « demande à l’ensemble des propriétaires de pirogues de se manifester auprès du chef du quartier sous huitaine », indique le communiqué. 

Le déguerpissement des propriétaires des pirogues vétustes dans 8 jours au plus tard

Une décision qui intervient quelques jours après l’interview publié par Gabonactu dans laquelle le délégué spécial de Port-Gentil déplorait la détérioration de l’image de la ville pétrolière et qui avait pour conséquence d’obstruer les canalisations entraînant de ce fait les inondations. De ce fait  « les riverains installés le long du canal sont invités à nettoyer les abords » souligne le communiqué. Aussi le délégué spécial rappelle que « toutes les pirogues en état de vétusté dont les acquéreurs ne se manifesteront pas seront sorties du canal et détruites » peut-on lire. 

Les populations sont donc invitées à prendre en compte les recommandations du délégué spécial et à faire preuve de promptitude dans l’exécution desdites instructions. Rappelons qu’à ce jour, en dépit des multiples initiatives mises en place, la lutte contre l’insalubrité est une véritable épine sous le pied des délégués spéciaux. Outre Port-Gentil, la capitale politique du Gabon, Libreville à ce jour croule sous les immondices. Gageons que les riverains changeront de mentalité afin que l’environnement de vie soit plus sain et agréable.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page