Port-Gentil : En détention préventive, un mineur écope d’un second mandat de dépôt

Le nommé C.C, un compatriote de dix-sept ans déjà en détention préventive à la prison du Château de Port-Gentil, a récemment reçu un second mandat de dépôt depuis sa cellule où il séjourne pour vol aggravé. Selon L’Union du 23 avril 2025, ce serait pour un acte similaire qu’il aurait posé en 2024. Un fait qui pourrait le conduire à être sévèrement sanctionné par la justice.
Après des investigations menées par les forces de police locales suite au cambriolage d’un bar en mai 2024, elles ont conduit à un trio de délinquants dont le jeune C.C , ce dernier a écopé d’un second mandat de dépôt. Celui-ci vient s’ajouter à un autre pour lequel il est déjà aux arrêts, et qui pourrait modifier lourdement sa peine finale.
Le passé finit toujours par nous rattraper.
L’histoire remonte au 19 mai 2024 dans la matinée. Fallone Mengue, propriétaire d’un comptoir au quartier de la ville de sable, aurait effectué des achats de boissons d’une valeur de 180.000FCFA pour son commerce. Une fois son congélateur rempli de ses courses, elle serait rentrée chez elle pour ne revenir que le lendemain. De retour, celle-ci aurait trouvé la grille de sécurité démolie avec un cadenas cassé au sol.Signe d’une possible visite nocturne des malfaiteurs qui ont pillé le lieu.
Ces derniers auraient emporté une vingtaine de chaises, une dizaine de casiers, deux tables pliables, plusieurs verres, et vidé le congélateur de son contenu. C’est à croire que ceux-ci avaient en projet d’ouvrir leur propre affaire, avec ces objets dérobés. Conduites par les éléments de la Police Judiciaire de l’Ogooué-Maritime, les enquêtes auraient abouti à l’interpellation de Mawaza, Zeuc,et de C.C.
C.C, aurait été cité dans une autre affaire de vol aggravé, aurait comparu de nouveau devant le juge des mineurs du Tribunal de première instance de Port-Gentil. À cette occasion, lundi dernier, ses proches et un agent des affaires sociales auraient été présents également. Il est de nouveau décerné à C.C un second mandat de dépôt, ce après avoir été inculpé pour vol aggravé tel que prévu et puni par la loi par les articles 292 et 296 du Code pénal. Comme quoi l’oiseau oublie le piège, mais le piège n’oublie jamais l’oiseau.
GMT TV