JUSTICE

Port-Gentil: accusé de viol, il est acquitté après 3 ans de détention

Ecouter l'article

La session criminelle ordinaire de Port-Gentil a acquitté, le lundi 4 juillet dernier, un individu répondant au nom d’Herman Mihindou. Détenu depuis mai 2019 à la maison d’arrêt de la capitale économique gabonaise pour viol sur mineur de moins de 18 ans, le mis en cause a été libéré. Et ce, au bénéfice du doute, rapportent nos confrères du quotidien L’Union.

Les faits se sont déroulés dans la matinée du 12 mai 2019. Ce jour-là, Félicité Ndjembi Mboumba dort chez elle lorsqu’elle aurait été réveillée par les pleurs de son garçon de 4 ans. En scrutant son enfant, elle aurait remarqué des traces de sang sur lui et de la matière fécale. Une voisine lui aurait indiqué avoir vu un homme vêtu de noir sortir de la maison. Les deux femmes se seraient lancées à sa poursuite et seraient parvenues à l’interpeller.

Sur ces entrefaits, l’homme identifié comme étant Herman Mihindou sera conduit au commissariat central de Port-Gentil. A la barre, l’accusé a clamé son innocence déclarant n’avoir commis aucun acte de pénétration sur le garçon. « Je me suis introduit dans la maison pour rencontrer Félicité Ndjembi Mboumba mais elle était déjà assoupie dans le fauteuil pendant que l’enfant était devant la télé. Je suis donc ressorti » a-t-il déclaré.

Lors des débats contradictoires, le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle. Sa défense a quant à elle plaidé la non-culpabilité faute d’éléments de preuve irréfutables pour appuyer le crime reproché à leur client. Un réquisitoire suivi par la Cour qui a déclaré Herman Mihindou non coupable et acquitté au motif du bénéfice du doute. Une main levée sur le mandat de dépôt a donc été ordonnée.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page