Derniers articlesSOCIETE

PIEPAL: les entreprises adjudicataires sommées de réfectionner la chaussée

Lire cet article

Pris par les impératifs de temps, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou, et sa délégué Sidonie Moussirou ont inspecté, le mercredi 26 avril 2023 plusieurs sites du Programme intégré d’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville (PIAEPAL) dans le Grand Libreville. Il était question de vérifier l’effectivité de l’exécution des travaux de remblayage des tranchées et réfection des chaussées. 

De plus en plus actif sur le terrain, le membre du gouvernement a sillonné plusieurs quartiers du Grand Libreville afin de s’enquérir de l’avancement des travaux du Programme intégré d’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville. Une descente de terrain qui aura permis de constater des anomalies quant au remblayage des tranchées d’eau et la réfection de la chaussée. 

Des manquements à l’origine de plusieurs désagréments pour les usagers de la route. Face à cette situation , et soucieux de la qualité de la réfection des chaussées et du respect des délais de livraison des travaux fixé à fin novembre 2023, le membre du gouvernement a sur chacune des étapes effectuées, en l’occurrence Amissa, Setrag et London, invité les entreprises adjudicataires à accélérer la cadence.
«Tous les linéaires qui ont fait l’objet d’ouverture de chaussée posent beaucoup de désagréments  aux populations, aux usagers et aux transporteurs, donc les plus hautes autorités, en tête desquelles le président de la République, nous a instruit d’accélérer la cadence en l’état de fermeture de ces chaussées ouvertes.» a indiqué Oswald Severin Mayounou.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page