Oyem : les travaux du marché de Ngouema à l’arrêt
Inscrit parmi les projets prioritaires devant permettre de moderniser la ville d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem , les travaux de construction du marché municipal de Ngouema dans le 2ème arrondissement connaîtraient déjà quelques couacs. Si ledit projet avait suscité un grand espoir auprès des populations, celui-ci semble désormais à l’arrêt comme le déplorent certains commerçants dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et parvenue à Gabon Media Time.
Que se passe-t-il sur le chantier du marché municipal d’Oyem dans la province du septentrion ? C’est la question que bon nombre d’opérateurs économiques se posent au regard de l’arrêt momentané des travaux de construction débuté il y a près d’un an déjà. Un ralentissement qui a d’ailleurs un impact sur ces derniers qui sont relogés au marché d’Adzabilon. « On n’arrive pas à écouler nos marchandises au niveau d’Adzabilone car les clients ne viennent pas par affluence car le marché est écarté de la vie » a déclaré une commerçante.
Une si longue attente pour les commerçants d’Oyem
Si le chantier a bel et bien connu un avancement notable, les inquiétudes des opérateurs économiques reposent sur le respect du délai de livraison. « Il était entendu que c’est en décembre qu’on devait retourner au marché de Ngouema,mais jusqu’à présent on ne sait pas qu’est ce qui se passe , pourquoi les travaux du marché de Ngouema n’avancent pas ? » s’interroge un opérateur économique. Lequel a précisé que sur les lieux, les ouvriers sont complètement absents. Face à cette situation, les commerçants appellent l’intervention des plus hautes autorités.
« On demande à ce que le Chef de l’Etat ait un regard, car nous souhaitons quitter d’ici pour écouler nos marchandises » ont lancé les commerçants. Toutefois, en dépit des craintes de certains, d’autres gardent espoir quant à l’avancement des travaux. « Les travaux ont certes débuté depuis un bon moment, mais ce chantier avance vite vous pouvez le constater. Après la pluie viendra le beau et je sais que d’ici là nous aurons notre marché. Je ne m’inquiète pas », a assuré un commerçant. Pour rappel, depuis la prise de pouvoir par le Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI), plusieurs travaux sont en cours à Oyem afin de redonner de l’allure au chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.