Derniers articlesSOCIETE

Oyem : Jean-Christophe Owono inaugure la passerelle « Oligui Nguema »

Lire cet article

Le délégué spécial en charge de la commune d’Oyem Jean-Christophe Owono, qui a passé plus de 3 semaines à Libreville, où il est convié à participer aux travaux du Dialogue national, a procédé ce 23 avril à l’inauguration de la passerelle dénommée « Oligui Nguema ». Rénovée, cette passerelle permettra aux habitants des quartiers Monoco et du Rond-point Mimbang de circuler en toute sécurité. 

Lors de son passage dans la province du Woleu-Ntem en décembre dernier, le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema avait annoncé redorer l’image de la ville d’Oyem. C’est dans cette optique que de multiples travaux ont été entamés. Après la dotation d’un système de transport urbain, le lancement de la réhabilitation des voiries urbaines, la ville vient de se doter d’une nouvelle passerelle. 

Monoco et Mimbang désormais reliés par la passerelle « Oligui Nguema » 

C’est au cours d’une cérémonie solennelle que cette inauguration a eu lieu. Une initiative qui avait pour but de symboliser la mise à disposition de cette infrastructure. Il faut dire que cette passerelle a été financée en partie par le président du Comité pour la Transition et la restauration des Institutions (CTRI). Selon le directeur technique de ce projet Parfait Okoua Bekale, la passerelle a été rénovée en trois semaines. 

Soulignons que la cérémonie d’inauguration a vu la mobilisation du chef de quartier du Rond-point Mimbang, Joseph Mengome Nguema. Actuellement, plusieurs autres chantiers sont visibles dans la ville d’Oyem, à l’instar du musée, du Centre de formation professionnelle et du lycée technique, ou encore Oliguiville ainsi que le nouveau cimetière municipal sis au quartier Village Endome dans le 1er arrondissement. La cérémonie s’est soldée par un vin d’honneur offert aux notables, aux cadres ainsi qu’aux habitants des deux quartiers. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page