Derniers articlesSOCIETE

Owendo : Sans abri, les 17 membres de la famille Nganga lance un cri de détresse

Ecouter l'article

La famille Nganga, composée de 17 personnes, vivant au quartier Awoungou dans le 1er arrondissement, est condamnée au quotidien à conjuguer avec de nombreuses difficultés. La principale, le logement. Sinistrés des pluies diluviennes du début du mois d’avril dernier, ces derniers se retrouvent sans abri. Dans le désarroi total, cette famille appelle à l’aide afin de sortir de cette misère. 

La grande saison de pluies continue de faire des malheureux. Cette fois, elle a mis une famille dans la rue à Awoungou. Approchée par des reporters de Gabon Média Time, le constat est alarmant et met en lumière, des compatriotes qui vivent dans des conditions précaires. Depuis 1 mois, c’est dans une habitation inachevée et enchevêtrée de matériel de construction que ces derniers ont trouvé refuge. 

Un calvaire sans cesse grandissant.

Le sinistre de cette famille est perceptible à un coup final pour cette famille. C’était dans la soirée que « la maison a basculé d’un côté, nous étions dans la maison avec les enfants. Après on s’est retourné on a vu sur certains étaient blessés, mais ce n’était de pas graves blessures.» a confié Jérémie Nguema, enfant de la famille. Des pertes matérielles et pas des moindres. Documents administratifs importants , manuels scolaires et vêtements. 

A la suite de cet incident, ils se sont installés dans une maison inachevée appartenant à un membre de la famille.Avec des enfants en bas âge majoritairement d’une fillette de 10 ans handicapée, et une autre atteinte d’une pathologie cardiaque, les problèmes vont crescendo. Sans moyens, l’avenir de ces derniers est mis en péril.« Parfois pour aider, je suis obligé de faire des petits travaux après l’école pour pouvoir nourrir la famille quand-même.» confie-t-il.

Dans le désarroi et sans issue, avec près de vingt personnes, cette famille se tourne désormais vers les autorités. « Notre quotidien n’est pas facile. On essaie de se débrouiller, voici pourquoi on attire l’attention des autorités afin qu’elles puissent nous aider à sortir de cette situation » . L’appel est lancé, aux dirigeants gabonais de répondre favorablement à cette famille livrée à elle-même.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page