A La UneDerniers articlesSport

Natation : la Gabonaise Noëlie Lacour, vice-championne d’Afrique !

Lire cet article

La nageuse gabonaise Noélie Lacour a brillé lors du championnat d’Afrique junior et seniors de natation, qui s’est déroulé à Accra du 7 au 9 octobre 2024. À seulement 17 ans, elle a su faire face à une concurrence féroce pour décrocher une médaille d’argent au 100 mètres nage libre, remportant ainsi le titre de vice-championne d’Afrique.

Cette compétition qui a réuni la crème de la natation sur le continent constituée des athlètes de plusieurs nations africaines. Un véritable test pour la jeune nageuse gabonaise. Puisqu’en dépit d’une tension forte Noélie Lacour a s’est tour à tour illustrée par une combativité à toute épreuve. Preuve que l’échec in extremis lors des derniers jeux olympiques qui ont eu lieu à Paris ont forgé le moral de la jeune femme.

Un symbole d’espoir pour le Gabon

La médaille d’argent de Noélie Lacour est une source de fierté pour le Gabon. À 17 ans, notre compatriote participe à faire parler de notre pays dans le monde de la natation. Avec cette médaille d’argent, elle démontre qu’avec un peu plus d’investissement, le développement par le sport est une issue exploitable. Créant d’emblée une nouvelle génération d’athlètes. Cela passe par la vulgarisation dudit sport. 

Cela passe par la mise en place d’infrastructures adéquates. Les potentialités de la jeunesse gabonaise étant en pleine expansion. Il est tout aussi judicieux d’indiquer que des performances comme celle de Noélie Lacour pose un précédent. De quoi mieux structurer l’avenir de la natation gabonaise qui a visiblement de beaux jours devant lui. Les résultats de ce championnat ouvrent la voie à un soutien accru pour le sport.

La nation gabonaise espère voir ses nageurs continuer à exceller sur les scènes africaines et mondiales. La victoire de Noélie Lacour n’est pas seulement un exploit personnel, mais également un signe de l’émergence d’une nouvelle ère pour le sport au Gabon.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page