Moanda : l’École des Mines lance le concours d’entrée pour la 9ᵉ promotion

L’École des mines et de la métallurgie de Moanda (E3MG), fleuron de la formation scientifique et industrielle au Gabon, annonce l’ouverture du concours d’entrée pour la 9ᵉ promotion, au titre de l’année académique 2025-2026. Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur dossier en vue du concours prévu le 15 juillet à Moanda et Libreville, a précisé l’établissement dans un communiqué officiel.
Candidats scientifiques et techniques attendus. Le concours est ouvert à tous les titulaires d’un DUT, BTS, Licence, Master, diplôme d’ingénieur ou équivalent dans les domaines scientifiques et techniques. L’E3MG, qui forme des spécialistes pour les secteurs stratégiques des mines, de la métallurgie et de l’industrie, cible une élite nationale apte à contribuer aux grands projets de transformation du Gabon.
Les épreuves écrites et orales se tiendront dans deux centres : au siège de l’école à Moanda, et à l’Institut national de la poste et des technologies de l’information (INPTIC) à Libreville.
Dossiers à déposer entre le 15 mai et le 30 juin
Les candidats ont jusqu’au 30 juin 2025 pour déposer leurs dossiers. Les lieux de dépôt sont les suivants : le site de l’E3MG à Moanda, et le bureau de la représentation Comilog à Libreville.
Le dossier devra comprendre :
– un acte de naissance ;
– une carte nationale d’identité ;
– un curriculum vitae ;
– une lettre de motivation ;
– une copie des diplômes ;
– le numéro de compte e-bourse ;
– et le numéro de la carte CNAMGS.
Des frais de traitement de 20 000 FCFA sont exigés à l’inscription.
Créée en partenariat avec Comilog et l’État gabonais, l’E3MG se positionne comme un levier majeur du développement du capital humain dans les filières industrielles. Ce concours constitue une porte d’entrée vers une formation d’excellence au service de la souveraineté économique du Gabon.
GMT TV