Mbigou: l’axe menant au lycée Amiar Nganga en état de dégradation avancée
C’est un véritable calvaire que vit la communauté éducative du lycée Amiar Nganga de Mbigou dans la province de la Ngounié. Et pour cause, l’axe menant à cet établissement d’enseignement secondaire est en état de dégradation avancé, et ce, sous le regard impuissant des autorités politico-administratives de cette localité.
En effet, depuis plusieurs années les usagers de cette route et plus particulièrement les élèves et le personnel administratif du lycée Amiar Nganga ne savent plus à quel saint se vouer. Il faut souligner qu’avec les pluies diluviennes qui s’abattent dans cette partie du pays, la voie s’est totalement dégradée rendant difficile la circulation.
Exaspérées, les populations de Mbigou ne manquent plus de fustiger l’abandon dont ils font l’objet de la part des autorités mais aussi des personnalités politiques. «Le problème de Mbigou est le fait que les autorités compétentes ont oublié Mbigou où c’est le fait que les fils et filles de Mbigou ont ignoré, oublié par leur esprit égoïste » déplore un natif de la localité.
A quelques mois des élections présidentielles d’août prochain et des législatives, les populations de Mbigou ne manqueront sans aucun doute pas de rappeler au bon souvenir des politiciens le calvaire qu’ils vivent au quotidien. Sauf à croire que les pouvoirs publics trouvent une solution pérenne à cette problématique qui n’a que trop duré.