A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : vers la création d’aires de jeux sur la plage du Lycée Léon Mba

Ecouter l'article

Le nouvel édile de la commune de Libreville, le général Judes Ibrahim Rapontchombo est ces derniers temps très actif sur le terrain. Après avoir fait le nettoyage au sein de l’Hôtel de ville, il entend à présent s’attaquer aux chantiers d’aménagement d’espaces. Au titre de ceux-ci, le projet de création d’aires de jeu sur la plage Léon Mba, fruit d’une collaboration qui lie la mairie de Libreville à l’opérateur  Moov Africa-Gabon Telecom. 

Longtemps laissé en sommeil par l’ancienne équipe dirigeante de la mairie de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo a bien l’intention de concrétiser ce projet qui donnera une aire moderne au front de mer. C’est en tout cas l’engagement pris ce 20 novembre 2023 par le délégué spécial en visite sur le site du projet, accompagné du directeur général de Moov Africa-Gabon Telecom, Zouheir Jorio et des représentants du gouvernement. 

Une livraison des aires de jeux attendue en mars 2024

Soucieux de remplir le cahier de charge remis par le président de la Transition, le général Brice Oligui Nguema, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo entend aller vite. C’est pourquoi, dès mars 2024, « cet endroit très prisé » se verra doter d’une aire de jeux. Un projet qui introduit une série d’autres qui viendront embellir la capitale gabonaise «  ce projet entend s’étendre dans les arrondissements de la commune et demeurera une priorité de la Mairie de Libreville », a d’ores et déjà assuré l’édile. 

Notons qu’avant son passage à la plage Léon Mba, le général Judes Ibrahim Rapontchombo s’est rendu en visite d’inspection au sein de l‘Hôtel de Ville. Occasion pour ce dernier de visiter un bâtiment inachevé, qu’il entend conduire à terme. Selon les services de la mairie, il s’agit d’un bâtiment devant abriter des salles polyvalentes, une bibliothèque municipale, des bureaux. Lequel sera ouvert au public. 

Articles similaires

Un commentaire

  1. Excellence Monsieur le Maire, merci pour ce projet innovateur. Mais jeunes sportifs souhaitons avoir des Parks sportif dans les différentes communes à l’instar du pk7 . Celà nous sera bénéfique et nous sortira de l’oisiveté.

    Je me mets à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page