A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : Layana Publicité débarque à l’UOB

Lire cet article

Le campus de l’Université Omar Bongo (UOB) à Libreville s’apprête à voir sa communication évoluer vers de nouveaux horizons. En effet, le mercredi 31 octobre 2024,  un partenariat stratégique à été scellé entre l’UOB et Layana Publicité (La’Pub), une entreprise spécialisée dans la publicité. La signature de cette convention entre le directeur général de Layana Publicité, Joann Malongo, et le recteur de l’UOB, le Pr Jean-Jacques Ekomy, marque le début d’une collaboration ambitieuse visant à transformer la visibilité des informations sur le campus.

Les institutions gabonaises se sont résolument engagées dans la digitalisation de leurs services. Les institutions académiques ne sont pas en marge de ce développement numérique puisque l’université Omar Bongo a décidé de faire évoluer des canaux de communication avec l’aide d’une régie publicitaire forte de 15 années d’expérience.

La’PUB pour une modernisation de la communication à l’UOB

L’accord prévoit l’installation d’un réseau de panneaux publicitaires modernes sur le campus de l’UOB, avec des objectifs diversifiés : informer, sensibiliser et promouvoir. Grâce à ces supports de communication placés dans des lieux stratégiques, étudiants, enseignants et visiteurs auront désormais accès à une information fluide et actualisée. Cette modernisation de la communication sur le campus est une avancée qui facilitera l’accès à l’information pour plus de 40 000 étudiants et personnels. Toute chose qui rendra l’expérience universitaire plus interactive. En effet, ces panneaux permettront de diffuser rapidement des informations essentielles, telles que des annonces, des événements académiques et bien plus encore.

Le recteur de l’UOB, le Pr Jean-Jacques Ekomy, a exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration, saluant cette initiative d’un compatriote qui constitue un exemple pour ses étudiants en sciences de l’information et de la communication. « C’est avec fierté que nous vous accueillons tout en espérant que notre partenariat soit fructueux ».  Pour Joann Malongo, directeur de La’Pub, ce projet représente une belle opportunité de contribuer à la modernisation des institutions académiques du pays tout en enrichissant l’environnement publicitaire local. « Cette régie publicitaire permettra à l’UOB d’être de façon plus dynamique à la disposition de son audience. On part de canaux de communication archaïque à des canaux beaucoup plus modernes », a-t-il souligné.

Ce partenariat montre l’engagement de l’UOB et de La’PUB pour une communication plus moderne et interactive, adaptée aux attentes d’une audience toujours plus connectée. Reste à voir comment cette initiative influencera le quotidien de l’université dans les jours  à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page