Derniers articlesSport

JET Sports 2025 : c’est parti pour les femmes !

Ecouter l'article

Ce dimanche 6 juillet 2025, le stade de l’Amitié d’Agondjé a vibré au rythme du lancement officiel de la première édition de la JET Akanda Féminin 2025. Après le coup d’envoi de la compétition masculine le 21 juin dernier, c’était au tour des footballeuses U20 de fouler le rectangle vert. Un moment fort pour le football féminin dans la commune d’Akanda.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de figures majeures du sport local, dont Juste Mathurin Okoumba, président de la sous-ligue de football d’Akanda, Guy Romain Mouloungui, délégué spécial du 2e arrondissement, Brice Mbika Djambou, président de la LINAFP, et Jacques Florent Ngoma, président de la ligue de football de l’Estuaire. Plusieurs chefs de quartiers étaient également présents, pour cette initiative.

Les jeunes pousses féminines en action !

Cette compétiton, qui s’étendra sur plus de deux semaines, réunit 6 équipes féminines de moins de 20 ans dans un format de mini-championnat. Les meilleures formations s’affronteront ensuite en demi-finales, puis en finale, pour décrocher le titre inaugural. La journée d’ouverture a donné le ton avec trois matchs riches en émotions et en spectacle.

En lever de rideau, l’AFCO a dominé Altesse. Score final (5-0) avec un mémorable doublé signé Naomie Kayoungotsia. En seconde heure, l’Atlético Akanda a remporté une bataille âpre contre FC Éclair sur le score de 3 buts à 1. Très attendu, le duel entre le FC Family et Talent d’Or s’est achevé sur un match nul. Un bien spectacle et beaucoup de tensions ont ponctué la rencontre. 

Au terme de cette première journée concluante, le Président de la sous ligue n’a pas masqué son satisfecit. « Je suis heureux, car il était crucial de lancer cette compétition féminine. Nous sommes confiants pour la suite », a déclaré Juste Mathurin Okoumba. Cette première édition de la JET Akanda Féminin s’annonce palpitante, portée par l’enthousiasme des joueuses et le soutien des spectateurs. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page