Derniers articlesJUSTICE

Gamba : deux adolescents de 14 ans et 15 ans interpellés pour injures et vandalisme

Lire cet article

C’est une histoire incroyable qui servira tout de même de leçon à ceux qui tenteront de la reproduire. En effet, deux garçons âgés respectivement de 14 ans et 15 ans ont été interpellés par les éléments de la brigade de gendarmerie du chef-lieu du département de Ndoungou dans la ville de Gamba, rapporte le quotidien L’Union de ce mardi 7 janvier 2025 et ce pour des actes de vandalisme et d’injures à l’endroit d’une enseignante.

C’est un coup de maître que viennent de réaliser les officiers de la police judiciaire ( OPJ) dans la ville de Gamba, chef-lieu du département de Ndoungou dans la province de l’Ogooué-Maritime. Après une plainte contre x déposé par une enseignante victime d’injures très grossières de la part de deux malfaiteurs le 16 décembre dernier nous rapporte le quotidien l’Union, les investigations ont finalement conduit vers deux jeunes garçons l’un âgé de 14 ans, élèves au lycée Roger-Gouteyron et l’autre âgé de 15 ans élève en 5ème année à l’école publique du centre de Gamba. 

Deux vandales dans les mains des gendarmes

Selon les faits relatés dans les colonnes de L’Union, les deux vandales se seraient introduits nuitamment dans l’établissement en escaladant la barrière de l’école publique communale B de Gamba. Ces derniers auraient complètement mis sans dessus dessous la classe de 5ème année tenue par la maîtresse Firmine avant d’inscrire sur le sol et sur le tableau des propos pleins d’insanités et des injures à l’endroit de l’institutrice. Face à cette situation, une plainte a été déposée pour retrouver les malfaiteurs. 

Les opérations ont donc conduit les éléments de la Police Judiciaire auprès des deux garçons, qui n’ont pas hésité à reconnaître les faits. « A chaque fois que je viens récupérer mon petit frère qui apprend à l’école B, la maîtresse Firmine me reproche de traîner les pieds au sol et que le bruit de mes chaussures la dérangeait, elle et ses élèves » a confié l’un des vandales, exaspérer de cette remarque avait donc décidé de se venger. Éprise de compassion, la maîtresse Firmine aurait retiré la plainte et demandé que les deux garçons soient relâchés. Toutefois les agents de la gendarmerie ont décidé de les soumettre aux travaux d’intérêt commun afin de réaliser l’ampleur de leurs actes, a précisé le quotidien l’Union.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page