Gabon : vers la construction de 5000 logements socio-économique sur 7 ans

Ce jeudi 13 février 2025 le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience au Palais du bord de mer le Directeur Général Adjoint de la société marocaine Addoha Mehdi Zemmama introduit par le ministre de l’Habitat Ludovic Megne. Une rencontre axée sur la concrétisation d’un projet ambitieux de construction de logements socio-économiques au Gabon.
En effet, la rencontre a été marquée par la signature d’une convention entre l’État gabonais et le groupe Addoha, visant à initier la construction de logements sociaux de divers standings sur des sites clés tels qu’Angondje et le Pont Nomba. La mise en place de ce projet s’inscrit pleinement dans l’ambition des plus hautes autorités de répondre de manière pragmatique à la problématique de l’accès au logement.
5 000 logements sur 7 ans
Ainsi, la première phase du projet prévoit la construction d’environ 5.000 logements sur une période de sept ans, tant dans la capitale que dans les régions intérieures du pays, dans une optique de développement durable à long terme. Profitant de cette occasion le Directeur Général Adjoint de la société marocaine Addoha a assuré le Président de la République de l’engagement de son entreprise à accompagner l’État gabonais dans cette initiative cruciale.
Démontrant sa préoccupation pour le bien-être de ses concitoyens, le Général Oligui Nguema a demandé au ministre en charge de l’Habitat de collaborer étroitement avec Addoha afin de lancer les travaux dans les meilleurs délais. Il est à noter qu’Addoha est un acteur majeur du secteur immobilier en Afrique, opérant dans plusieurs pays, notamment au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Ghana, avec un portefeuille de plus de 300.000 unités construites. Ce partenariat s’inscrit ainsi dans une volonté de modernisation et d’amélioration des conditions de vie des Gabonais.
GMT TV