Gabon : Trans’Urb à l’heure de la célébration de la Fête du travail

A l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail, les agents de Trans’Urb se sont retrouvés autour de leur hiérarchie pour célébrer cette édition placée sous le thème « Garantir des emplois qualifiés et décents pour tous, en vue de promouvoir une prospérité partagée ». Occasion pour le représentant du personnel de dresser les grands défis auxquels l’entreprise devra faire face mais surtout d’interpeller la Direction générale sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail des agents.
En effet cette édition 2024 de la fête du travail à Trans’urb a été marquée par deux temps forts, le traditionnel défilé sur le Boulevard triomphal, où la société Trans’Urb a arboré ses plus beaux apparats en mettant en avant ses équipes et ses bus puis l’évènement festif organisé sur la base du transporteur urbain, à Owendo, dans la banlieue sud de Libreville.
Les instants de réjouissance sur la base d’Owendo ont donné l’opportunité aux salariés de Trans’urb, par l’entremise de leur porte-parole d’exprimer leur fierté d’appartenir à cette entreprise, de saluer la nouvelle équipe dirigeante ainsi que le nouveau ministre des Transports mais surtout de rappeler les doléances portant sur l’amélioration des conditions de vie et du cadre de travail.
La nécéssité d’un dialogue social permanent
Lors de son intervention le délégué du personnel n’a d’ailleurs pas manqué de réaffirmer l’engagement des agents à accompagner le développement de l’entreprise. « Notre combat, être compétitif pour que cette société devienne la numéro 1 dans le transport urbain comme interurbain. Notre désir, nous implanter dans les 9 provinces pour rendre Trans’Urb visible sur toute l’étendue du territoire national et pourquoi pas dans la sous-région avec votre aide et celles des plus hautes autorités », a-t-il indiqué. Une ambition qui passe toutefois par la prise en compte des attentes des agents notamment en matière d’amélioration des conditions de travail.
Réagissant au délégué du personnel, le directeur général Christian Tchemambela, tout en assurant sa disponibilité à améliorer le cadre de travail et à prendre en compte les attentes des agents, il a salué leur dévouement en faveur de l’entreprise. Un engagement collectif visant à renforcer l’organisation, la performance et la contribution de l’entreprise au développement socio-économique du Gabon.
GMT TV