A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : plus de 30 000 élèves édifiés au Salon national de l’orientation

Ecouter l'article

La 2ème édition du Salon National de l’Orientation (SNO) a pris fin ce samedi 15 février 2025, attirant plus de 31 000 élèves en quête de conseils pour la poursuite de leur cursus scolaire. Cet événement, qui s’est tenu du 12 au 15 février, a été l’occasion d’échanges fructueux entre élèves, étudiants, établissements d’enseignement supérieur, structures de formation professionnelle et entreprises.

Sous le thème « Vulgarisation des métiers prioritaires pour le développement du Gabon », ce salon, organisé par le Secrétariat permanent d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (SOSUP) a mis en lumière les filières stratégiques essentielles pour l’avenir économique du pays. Les secteurs minier, forestier, numérique et technologique ont été particulièrement mis en avant, témoignant des ambitions du Gabon en matière de développement durable et de diversification économique.

Plus de 30 000 présent au Salon national de l’orientation

A cet effet, le ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale Camélia Ntoutoume Leclercq a souligné l’importance de cet événement. « Je tiens à féliciter la communauté éducative, car nous avons eu 31 000 enfants qui sont venus ici durant ces quatre jours pour des questions d’orientation. J’espère que ce salon leur a offert des perspectives claires pour leur avenir », a-t-elle déclaré. Elle a également remercié les 15 grandes entreprises gabonaises et les 85 établissements de formation qui ont participé à cette initiative qui a permis d’édifier les jeunes gabonais.

Le membre du gouvernement a rassuré les participants que les recommandations issues du salon seraient prises en compte par les autorités compétentes, affirmant ainsi l’engagement des hautes instances gabonaises à prioriser la formation des jeunes. Ce salon représente donc une étape significative dans l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes Gabonais, utilisant les ressources et les compétences du pays pour façonner un avenir prometteur.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page