Derniers articlesSOCIETE

Gabon : maltraités, 21 travailleurs indiens sollicitent une aide pour leur rapatriement

Ecouter l'article

Venus au Gabon à la quête d’un gagne pain, 21 travailleurs indiens sollicitent une aide de rapatriement. Ce désir ardent de rentrer chez eux serait motivé par les mauvais traitements qu’ils auraient reçus de leurs employeurs, relate le média indien OdishaTV. 

Si les difficultés rencontrées au quotidien poussent certains à quitter leur pays pour rechercher de meilleures conditions de vie, nombre sont les entreprises qui se servent de cette détresse. C’est le cas de 21 travailleurs indiens, originaires des régions d’Odisha, du Bihar, du Rajasthan, du Bengale occidental et d’Andhra Pradesh, qui auraient été maltraités par leurs employeurs au point d’abandonner l’aventure au Gabon.

Des travailleurs victimes de tortures

C’est par le biais d’un message vidéo que ces travailleurs indiens ont communiqué à leurs familles les difficultés auxquelles ils font face. Il s’agit notamment de mauvaises conditions de travail, de tortures physiques et mentales. Les employés auraient également été contraints à travailler plus de 12 heures par jour.

Sollicité, le vice-président national du Bharatiya Janata Party (BJP), Baijayant Panda, a pris à cœur leur situation. Il aurait, par ailleurs, contacté l’ambassadeur indien au Gabon pour apporter une assistance à leurs compatriotes afin de les ramener en Inde. Il conviendrait de souligner que l’inspection du travail mène une enquête sur cette affaire


Rappelons que le Gabon et l’Inde entretiennent de très bonnes relations sur le plan bilatéral et plus particulièrement sur le plan économique. Il faut souligner que le pays a d’ailleurs été le deuxième client du Gabon en matières premières en 2022.

Iris OBANGA

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page