A La UneCommuniquéDerniers articles

Gabon : les utilisateurs de drones sommés de s’identifier auprès de l’ANAC avant le 1er avril 2024

C’est par le biais d’un communiqué diffusé sur son site que l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a rappelé aux usagers la nécessité pour les pilotes de drones de se faire enregistrer auprès de ses services compétents. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

En application de l’article 6 du décret n°0338/PR/MT du 1er juin 2016, fixant les conditions d’insertion, d’évolution et d’exploitation dans l’espace aérien des aéronefs circulant sans personne à bord en République Gabonaise, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) porte à la connaissance de tous les utilisateurs de drones qui ne sont pas encore connus de ses services compétents, de bien vouloir procéder à leur identification auprès de ses services techniques concernés avant le 1er avril 2024.

Le présent communiqué ne s’applique pas aux:

  1. aéronefs télépilotés appartenant à l’Etat;
  2. fusées;
  3. ballons libres;
  4. ballons sondes;
  5. cerfs-volants.

Tous les utilisateurs qui n’auront pas fait identifier leurs drones avant la date indiquée auprès de l’ANAC, s’exposeront aux sanctions prévues à cet effet et aux poursuite judiciaires.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page