A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : L’ANAC clôt son 33e Conseil d’administration sur de bons auspices   

Ecouter l'article

L’Agence nationale de l’Aviation civile a tenu ce jour la 33ème session de son conseil d’administration. Une séance de travail qui a réuni toutes les parties prenantes à savoir, les acteurs de l’aérien, ainsi que les représentants de l’Etat autour des questions liées à l’amélioration des performances de l’aviation civile gabonaise. 

« Cette 33ème réunion du Conseil d’administration portait sur des questions techniques avec la politique nationale du transport aérien comme principal élément », a souligné Marcel Robert Ntchoreret Président du conseil d’administration de l’ANAC, qui a présidé les travaux. D’autres points essentiels ont également été abordés. « Nous avons travaillé sur la préparation de l’audit de l’OACI prévu au mois de Juillet, nous avons aussi examiné le rapport d’activités du premier trimestre de l’année en cours, mais aussi d’autres questions », a martelé Akoubou Sidoine, Représentant du ministre des Transports.

11 points abordés 

Ainsi, les parties ont plusieurs heures durant débattu autour de 11 points essentiels dont celui portant sur l’État d’avancement du Programme national de sécurité (PNS) pour lequel, le Directeur général de l’ANAC, le Général Eric Tristan Moussavou s’est félicité de ce que le Gabon brille par son leadership sur cette question au point que notre modèle fait référence dans la sous-région. Autre question évoquée et non des moindres, la remise de la Certification ISO 9001 Version 2015 pour laquelle notre pays se bat depuis 15 années et qui est source de fierté. 


« Nous attendons cette certification depuis 15 ans, maintenant que nous l’avons, cela ne peut être qu’un motif de fierté », a confié Marcel Robert Ntchoreret. Pour Brice Thierry Arist Soki, représentant de l’ASECNA, « Ce certificat permet à l’ANAC d’avoir un service de qualité reconnu, et avec des processus qui permettront d’avoir des résultats qui sont prouvés et ne sont pas remis en cause », a-t-il souligné. Soulignons que ce Conseil d’administration s’est clôt sur une note positive puisque les parties sont parvenues à l’adoption de tous les points inscrits à l’ordre du jour. Rendez-vous à donc été pris pour la prochaine session. 

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page