A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : la SEEG annonce « des délestages systématiques » en cas d’intempéries

Ecouter l'article

C’est par le biais d’un communiqué daté de ce samedi 17 février 2024, que la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a informé sa clientèle de la coupure systématique de l’électricité dans le Grand Libreville en cas d’intempéries. Une mesure qui viserait à protéger les équipements tout au long de la grande saison des pluies.

En charge de la fourniture d’électricité au Gabon, la SEEG a averti la population du Grand Libreville ce 17 février de la possibilité de délestages systématiques en cas d’intempéries. En effet, la vague de chaleur et les précipitations abondantes à venir peuvent affecter les équipements de production et de distribution d’électricité.


« Coupure d’électricité systématique » en cas d’averses

Depuis plusieurs jours Libreville est confronté à une vague de chaleur. En effet, les températures varient entre 30 à 32°C le jour et 27 à 29°C la nuit avec un ressenti allant jusqu’à 42°. Cette canicule a des conséquences néfastes sur la santé des populations mais également sur certains équipements dans les entreprises. C’est notamment le cas de la Société d’énergie et d’eau du Gabon dont les équipements ne supporteraient pas ces fortes températures.

A la canicule se joint le début précoce de la grande saison des pluies. En effet, une forte averse s’est abattue sur la ville le vendredi 16 février, annonçant le retour imminent des précipitations. Ainsi, pour protéger ses installations, la SEEG a décidé d’interrompre systématiquement la desserte en électricité en cas d’intempérie pour prévenir d’éventuels dommages.

« Dans ces conditions, les arrêts momentanés de fourniture d’énergie en perspective seront systématiquement et s’activent en cas d’intempéries afin d’assurer la protection des équipements de production, de transport et de distribution électrique », peut-on lire dans le communiqué. Tout en s’excusant auprès de sa clientèle pour la gêne occasionnée, la SEEG s’engage à communiquer sur l’évolution de cette situation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page