A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : la Primature lance un appel à candidature pour le cabinet civil du chef du gouvernement

Le Premier ministre, chef du gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, souhaite renouveler une partie de son cabinet Civil. C’est du moins ce qui ressort de l’appel à candidature lancé ce 04 octobre 2023, invitant les gabonais jouissant de leurs droits civils et politiques à postuler aux 88 postes disponibles.

Fini les recrutements entre copains et coquins, avec Raymond Ndong Sima, il faudra passer par des voies légales pour prétendre à un poste de responsabilité. Ce sont donc au total 88 gabonais qui seront sélectionnés, sur des critères objectifs, clairement mentionnés dans l’appel à candidature.   

88 postes à pourvoir au sein de 4 départements 

13 Conseillers Chefs de département, 40 conseillers, 20 Attachés de cabinet, 15 Secrétaires, ce sont au total 88 postes à pourvoir au sein de la Primature. Les prétendants devront déposer leurs dossiers de candidature au service du courrier de la primature au plus tard le 10 octobre 2023 à 12h.

Notons que les critères d’éligibilité sont différents en fonction de l’importance du poste. Mais dans tous les cas, il faudra être agent public de première catégorie ou cadre du privé de niveau équivalent. Par ailleurs, une expérience professionnelle allant de 20 ans à 5 ans est requise, là aussi en fonction de l’importance de la responsabilité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page