Gabon : la Mairie de Libreville dément une pénurie de timbres
Alors que des rumeurs couraient sur une supposée pénurie de timbres fiscaux en cette période de rentrée scolaire, l’Hôtel de ville de Libreville a tenu à clarifier les choses. C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce 25 septembre que l’administration dirigée par le général Judes Ibrahim Rapontchombo a apporté un démenti sur une telle rumeur reprise selon le communiqué par certains organes de presse.
C’est un démenti formel qui vise à la fois à rassurer les usagers du service public. En effet, indispensable pour la constitution de dossiers administratifs et autres, le timbre fiscal délivré au sein des différentes Mairies n’est donc pas en rupture. Dans son communiqué, l’Hôtel de ville de Libreville précise que toutes les mairies en sont bien approvisionnées.
Tous les arrondissements de la capitale approvisionnés en timbres
Bien que le communiqué de l’Hôtel de ville ne donne aucune indication sur les raisons d’une telle rumeur, il se veut en revanche formel sur la disponibilité de ce précieux sésame. « Contrairement aux informations relayées, il n’existe aucune rupture de stock de timbres municipaux, que ce soit dans les mairies d’arrondissement ou à l’Hôtel de Ville », peut-on lire. Afin d’enlever définitivement l’équivoque, la Mairie de Libreville indique avoir pris toutes les dispositions nécessaires « pour garantir la disponibilité continue des timbres destinés à la légalisation des documents administratifs ».
Tout en renvoyant les professionnels des médias au « respect de la déontologie journalistique », les services dirigés par le général Judes Ibrahim Rapontchombo indiquent que « Le Trésor Municipal veille scrupuleusement à ce que ces besoins soient couverts en permanence ». En conclusion, la Mairie de Libreville invite « les journalistes à se rapprocher des services compétents de l’administration municipale pour obtenir des renseignements précis et fiables ».
GMT TV