Gabon : finale du Grand Slam national le 5 juillet !

La Fédération gabonaise de poésie urbaine (Fegapur), a annoncé que la finale du Grand slam national édition 2025 se déroulera le 5 juillet prochain à 19H00 à l’auditorium du ministère des eaux et forêts. Une compétition relevée se profile tant les meilleurs slameurs et slameuses issus des présélections provinciales se disputeront le trophée ultime. Une soirée inouïe qui concourra à davantage populariser cette discipline d’art oratoire auprès du public.
Face à un public d’amateurs et de professionnels, les finalistes rivaliseront lors de la finale du Grand Slam National 2025, en mettant leur plein potentiel en exergue. Objectif, décrocher le trophée officiel de la compétition.L’annonce de la finale fait suite à la rencontre des membres du bureau fédéral de la Fegapur tenue le 10 mai 2025.
Une compétition riche de valeurs
Au-delà du trophée, la finale du Grand Slam National édition 2025, constitue un moment crucial pour la valorisation du slam au Gabon. Par ailleurs, la Fédération entend affirmer le rayonnement culturel du pays en vue de la 4ᵉ Coupe d’Afrique de Slam et de poésie, qui se tiendra en octobre 2025 à Conakry, en Guinée. La sélection de la représentation gabonaise lors de cette prochaine édition dépendra en partie des performances observées le 5 juillet.
Les candidats retenus devront maîtriser l’art du verbe et de la présence scénique, tout en défendant des thématiques sociales et culturelles chères à la fédération. L’exigence de professionnalisme, soulignée lors de la dernière réunion du Bureau fédéral, promet des enjeux poétiques intenses, où chaque mot comptera.
Notons que l’expérience que offrira cette édition du Grand Slam National, saura servir de tremplin aussi bien aux participants qu’au Gabon sur la scène nationale et internationale. Notons que le lancement officiel de la campagne de promotion est quant à lui programmé pour le 20 mai, marquant le coup d’envoi d’une diffusion massive à l’échelle nationale.
GMT TV