A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : début des travaux de terrassement sur l’axe Ovan-Makokou

Ecouter l'article

Enfin le début des travaux d’aménagement de la route Ovan-Makokou ! C’est ce que nous révèle le quotidien l’Union, en effet le ministre des Travaux publics Flavien Nziengui Nzoundou a procédé au lancement de ce chantier routier le week-end écoulé. Toute chose qui viendra véritablement soulager les Ogivins qui  n’ont eu de cesse d’interpeller le gouvernement déchu sur l’état de dégradation de cette route d’une centaine de km. 

C’est lors de son séjour dans la province de l’Ogooué-ivindo que le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema après avoir pris connaissance des difficultés auxquelles les populations sont confrontées a annoncé le lancement des travaux de réhabilitation de cette route importante et stratégique. Une nouvelle qui a été bien accueillie par les populations de cette localité qui ont toujours eu espoir que le calvaire de l’axe Ovan-Makokou long de 98Km prenne fin. 

Effectuant sa visite d’inspection, le patron des Travaux publics, le Général Flavien Nziengui Nzoundou a pu constater l’effectivité de la phase de terrassement qui permet de préparer l’axe routier à recevoir les couches de fondation, de base, et de roulement. Lesquels travaux sont effectués par la société China First Highway Engineering Company, qui au passage a reçu les encouragements du membre du gouvernement pour leur volonté manifeste à respecter le chronogramme fixé d’un commun accord avec le Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI).  

30 mois pour livrer le tronçon Ovan-Makokou

Si le membre du gouvernement a reconnu les efforts de l’entreprise adjudicataire, il n’a toutefois pas manqué de leur rappeler d’accélérer la cadence au regard de l’importance que revêt l’axe Ovan-Makokou. « Le chantier a effectivement démarré et l’entreprise a commencé le terrassement par le milieu. Mais je l’invite à accélérer le rythme des travaux car une fois cette route livrée, elle contribuera à la connectivité de la province de l’Ogooué-lolo » a déclaré Flavien Nziengui Nzoundou. Notons que l’entreprise China First Highway Engineering Company dispose d’un délai de 30 mois pour livrer une infrastructure routière d’une fois deux voies fait essentiellement en béton bitumineux précise l’Union.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page