Gabon : 500 millions de budget additionnel pour la mairie de Libreville

La commune de Libreville vient d’adopter un budget additionnel d’un montant de 500 millions de FCFA, pour le compte de l’année 2025, ce afin de renforcer certaines actions et projets municipaux. Cette enveloppe traduit ainsi une volonté des autorités municipales de redonner à la capitale librevilloise, meilleure allure en menant les projets à terme.
En faisant le choix d’ajouter 500 millions au budget initial, les autorités consolident ainsi leur engagement envers un développement local. Une démarche qui, poussée par le délégué spécial de Libreville, Général Judes Ibrahim Rapontchombo, s’inscrit dans une dynamique d’amélioration des services et infrastructures de la ville.
500 millions pour une meilleure efficience.
Cette mesure intervient alors que les autorités municipales ont mis en place des actions concrètes afin d’embellir le paysage urbain, tel que la création de jardins publics aux ponts et échangeurs, à l’instar de celui des Charbonnages. Cette enveloppe saura ainsi « renforcer le développement local et offrir un cadre de vie meilleur à nos concitoyens. » comme l’a souligné le Général Judes Ibrahim Rapontchombo.
L’ajout de cette enveloppe budgétaire permettra de financer plusieurs projets prioritaires dans la capitale. La rénovation des espaces publics et le renforcement des services administratifs seront ainsi appuyés par ricochet. En mobilisant ces ressources additionnelles, se serait un moyen de poursuivre la construction de nouveaux parcs et espaces verts, ainsi que l’optimisation de la gestion des déchets et de l’entretien routier.
J’attends avec impatience une présentation de ses projets prioritaires indiqués par la mairie et les bilans trimestrielles de comment cet argent est utilisé. Vous avez parler de transparence. Ça commence maintenant.
Et normalement ne devons nous pas prendre ses décisions à la fin des élections lorsque le nouveau président sera etabli.