A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : 45 sacs de luxe dérobés chez Ali Bongo Ondimba à la sablière!

Ecouter l'article

Selon des sources proches de l’entourage du Président déchu du Gabon Ali Bongo Ondimba, 45 sacs de marque de grande valeur, issus des maisons de luxe les plus prestigieuses, auraient disparu de sa résidence de la Sablière. Un énième vol étrange après celui des oiseaux rares en fin d’année écoulée, rapporte notre confrère Le Confidentiel.

Après avoir présidé à la destinée du Gabon pendant 14 ans, Ali Bongo Ondimba est-il devenu un citoyen lambda dépourvu de toute sécurité ? C’est la constatation qu’il est aisé de faire au vu de la porosité de la clôture de sa demeure à la Sablière. Pourtant sécurisée, la demeure de l’ancien Chef de l’État gabonais est vandalisée à tour de rôle depuis quelques mois. Dernier fait en date, le vol d’accessoires de luxe.

Qui a volé les 45 sacs d’Ali Bongo Ondimba ?

Affaibli par la maladie depuis 2018, l’ancien Chef de l’État gabonais Ali Bongo Ondimba nécessite assurément une assistance poussée pour mener une vie presqu’ordinaire. Pourtant, d’après Jeune Afrique et des sources concordantes, ce dernier ne serait pas assisté convenablement. Les éléments de la Garde Républicaine postés à l’entrée semble davantage dissuader les passants que les potentiels assaillants.

Sinon comment expliquer que des individus puissent sans crainte pénétrer le domicile d’un ancien Chef de l’État dans un quartier dit résidentiel ? Si les circonstances entourant cet énième vol demeure sombres, il reste que Ali Bongo Ondimba aurait perdu 45 sacs de grande valeur. Ces accessoires étaient rangés dans sa chambre principale et dans d’autres endroits stratégiques de sa maison. Qui aurait eu le courage de s’y rendre ?

Si l’hypothèse d’un proche est à balayer du fait que les agents auraient logiquement constaté une présence non autorisée, tout porte à croire que la bonne piste est ailleurs. Pour l’heure, aucune communication des autorités judiciaires n’a été faite. Selon des sources sûres, une plainte contre X devrait être déposée auprès du commissariat d’Okala. Même si le statut de la présumée victime devrait conduire à des procédures plus sérieuses. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page