Football : Le Gabonais Serge Ngoma dragué par les États-Unis A !

Le gabonais d’origine Serge Patrick Ngoma, 19 ans, se trouve au cœur d’un dilemme international. Né à North Plainfield, New Jersey, de parents gabonais, ce jeune ailier des New York Red Bulls en MLS attire les regards des deux côtés de l’Atlantique puisque pisté par la sélection États-unienne, où il a vu le jour, et par le Gabon, terre de ses origines.
C’est à un choix crucial qui pourrait définir sa carrière internationale qu’est amené à faire Serge Ngoma. Intégré à l’académie des Red Bulls dès 2017, le jeune attaquant a rapidement impressionné par sa vitesse, sa technique et son instinct de buteur. En 2020, il brille avec l’équipe réserve, marquant à plusieurs reprises, avant de signer un contrat professionnel en 2022.
Serge Ngoma, bien plus qu’une pépite, une dynamite !
Durant l’année 2022, Serge Ngoma devient l’un des plus jeunes buteurs de l’histoire du club en MLS, avec un but mémorable contre Atlanta United. Malgré des pépins physiques, notamment aux ischio-jambiers, son talent indéniable lui a valu une prolongation de contrat jusqu’en 2027, assortie d’une option pour 2028.
Jouissant d’une double possibilité de représentation, Serge Ngoma est un atout convoité. Les États-Unis, où il a déjà évolué avec les U16, voient en lui un futur cadre pour leur sélection. Le Gabon, quant à lui, espère que ce prodige suivra les traces de Pierre-Emerick Aubameyang pour dynamiser les Panthères en phase de rapatriement de ses talents.
Son style de jeu, explosif et direct, pourrait faire des merveilles dans les deux contextes. En attendant, Serge Ngoma garde la tête froide, concentré sur sa progression avec les Red Bulls. Son choix international, encore indécis, passionne les Gabonais. Une chose est certaine : qu’il opte pour les Stars and Stripes ou les Panthères, son empreinte n’est plus loin d’être inscrite dans le monde professionnel du ballon rond.
GMT TV