Football : Ecuele Manga prêt à jouer gratuitement pour Bordeaux !
Selon le très sérieux site d’informations Girondins4ever, l’international gabonais Bruno Ecuele Manga aurait été approché par son club formateur les Girondins de Bordeaux. Il aurait donc pu faire partie de l’effectif actuellement en National 2 mais était en sélection pour les deux derniers matchs de qualification. Toutefois, il reste disponible pour aider le club.
Le défenseur central gabonais de 36 ans, semble résolu à revenir dans son club formateur, les Girondins de Bordeaux, actuellement en National 2. Après son départ de Niort et étant sans contrat, il a exprimé sa volonté de rejoindre le club qu’il considère comme une véritable passion, bien au-delà des questions financières. Et l’opportunité s’est présentée alors qu’il était en sélection nationale.
Ecuele Manga toujours prêt à redevenir Girondin !
Joint par les dirigeants bordelais, Bruno Ecuele Manga avait demandé quelques jours de délai. Depuis, il n’a jamais reçu de retour. Un silence synonyme de désintérêt qui n’a pas refroidi le défenseur expérimenté gabonais passé par Cardiff, Lorient, Dijon et Niort. « C’est dommage, j’aurais vraiment adoré venir aider ce magnifique club avec toute mon énergie, et ainsi y terminer ma carrière », a-t-il confié à Girondins4ever.
Par ailleurs, l’international gabonais se montre rassurant et déterminé. « Après, même encore aujourd’hui, je reste toujours disponible, je veux aider le club. S’ils ont besoin de moi, s’ils m’appellent, je répondrai présent avec grand plaisir », a martelé celui qui aura passé 2 ans en post formation aux Girondins de Bordeaux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que « ce n’était absolument pas une question d’argent » mais bien plus « un challenge ».
Comme Andy Carroll, la tentation bordelaise est présente. Seulement, dans l’empressement, la Direction avait jeté son dévolu sur un ancien joueur du Stade Lavallois. Le défenseur central Djibril Diaw est même arrivé à Bordeaux. Seulement, ce dernier est toujours indisponible. Selon Girondins4ever « son certificat de transfert tarde à être délivré, et ce depuis le 18 septembre ». Plus de 2 mois après, c’est le banc de touche. Ma tuile.