Derniers articlesVoyage

Gabon Uncharted : les chutes de l’Ivindo valorisées par les géants du Kayak

Lire cet article

Le film « Gabon Uncharted: Sending Ivindo Falls » offre une aventure inédite à travers le fleuve Ivindo au Nord-Est du Gabon. Cette expédition marquante, soutenue par Red Bull, réunit des figures légendaires du kayak en l’occurrence Olaf Obsommer, des photographes d’exception, et un formidable esprit d’équipe. 

Sise au Gabon, le fleuve Ivindo est une rivière impétueuse traversant des jungles denses et encore largement inexplorées. Bien que la rivière ait été descendue pour la première fois en 2007 par Olaf Obsommer et son équipe, la difficulté d’accès et l’isolement de la région avaient limité l’exploration des rapides. Le film documente la réexpédition de 2024 menée et ce, à l’aide d’outils technologiques de dernière génération.

l’Ivindo valorisée par le Kayak !

Accompagné de la team « Send » composée de 4 kayakistes mondialement connus il s’agit d’Adrian Mattern, de Dane Jackson, de Kalob Grady et de Bren Orton, la légende du Kayak Olaf Obsommer mène une seconde expédition. Ces athlètes, considérés parmi les meilleurs pagayeurs en eau vive de tous les temps, se sont lancés dans une aventure de 10 à 12 jours sur la rivière

S’attaquant à des rapides redoutables et inexplorés. Grâce à la technologie moderne, notamment les drones et les images satellites, l’équipe a pu naviguer plus rapidement et en toute sécurité. Contrairement à l’expédition de 2007, où une grande partie du parcours avait été contournée à cause de l’inaccessibilité des lieux. Le vidéaste et pagayeur David Arnaud a capté cette expérience immersive du point de vue des membres de l’expédition.

Tandis que David Sodomka, photographe d’action, a immortalisé les moments clés de l’aventure. Ce documentaire n’est pas simplement un film d’action. C’est un témoignage émouvant d’une expédition qui mêle sport, exploration et esprit d’équipe. Que vous soyez passionné de kayak ou non, « Gabon Uncharted » promet de vous captiver avec son récit fascinant d’une aventure exceptionnelle dans l’une des dernières terres bénies du monde.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour M. MBENG. Pour le bonheur et l’instruction de vos lecteurs, il est nécessaire de distinguer la Rivière, du fleuve…
    En l’occurrence, au Gabon il existe uniquement 4 Fleuves (se déversant sur nos côtes) que sont : OGOUEE, KOMO, NYANGA, REMBOUEE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page