FIFA : Aubameyang nominé pour le trophée The Best 2024 !
Auteur d’une saison des plus abouties en clubs principalement avec l’Olympique de Marseille (OM) où il termine meilleur buteur et passeur de l’Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang a vu ses performances récompensées par la Fédération internationale de football association (FIFA). L’international gabonais figure parmi les 22 meilleurs attaquants du monde nominés pour le trophée The Best 2024.
L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a connu une nouvelle reconnaissance pour sa saison exceptionnelle avec l’Olympique de Marseille (OM). Auteur de 28 buts et 4 passes décisives durant l’année civile 2024, Aubameyang a été un élément clé du succès marseillais notamment en compétitions européennes. Sa capacité à marquer dans des moments cruciaux et à créer des occasions pour ses coéquipiers a été déterminante pour l’OM.
2024 : l’année de renaissance d’aubameyang !
Sacré meilleur buteur et passeur de l’Europa League, l’international gabonais a survolé la compétition cadette de la Ligue des champions. Ces statistiques impressionnantes ont fait de lui l’un des meilleurs attaquants de la saison. Toute chose qui justifie sa nomination parmi les 22 finalistes du trophée The Best : catégorie attaquants. Une marque de reconnaissance de la FIFA envers Aubameyang qui a démontré son leadership..
Tant sous les couleurs de l’Olympique de Marseille qu’avec la sélection nationale les Panthères du Gabon, dont il est le capitaine. Bien qu’il n’ait pas figuré parmi les nommés pour le Ballon d’Or africain 2024, cette nomination pour « The Best » témoigne de sa place parmi l’élite mondiale des attaquants. S’il est évident que le trophée pourrait se disputer entre Vinicius Junior et Lautaro Martinez, le facteur décisif en Europa League mêlé aux votes peut faire la différence.
Pour Aubameyang, cette nomination bien méritée constitue d’ores et déjà une belle récompense après une saison où ses performances ont été exemplaires. Une consolation d’une absence injustifiée des grands prix sur le continent africain. La FIFA a ainsi mis en avant l’une des plus grandes réussites de l’année. Celle d’un attaquant d’exception qui continue de briller sur tous les terrains qu’il foule. Les supporters d’Al Qadisiya ne diront pas le contraire puisqu’il compte 5 buts en 11 petits matchs.