Festival Music Collaboration: la moitié des recettes promises aux familles des victimes
La société de production Direct Prod a annoncé via un post Facebook, daté du 12 mars dernier, que la moitié des recettes issues de la billetterie du Festival Music Collaboration devrait revenir aux familles et proches des victimes du naufrage du navire Esther Miracle. Une initiative aux élans solidaires qui vise à traduire leur compassion à l’endroit des affligés en cette période de drame national.
Le naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine qui a occasionné 6 décès, 124 personnes secourues et 31 personnes portées disparues selon le bilan provisoire, n’a pas fini de susciter des réactions au sein des acteurs culturels gabonais. La dernière en date est celle de la société de production Direct Prod. Pour son concert prévu du 18 au 19 mars 2023, la structure dirigée par Edgar Yonkeu entend laisser parler son cœur.
C’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre à la suite de sa visite sur le site de recueillement érigé au Port-Môle. Direct a indiqué que « la situation qui prévaut ne laisse personne insensible et requiert la compassion de tous. Par solidarité, l’engagement a été pris à l’unanimité, de reverser la moitié des recettes de la billetterie des concerts du 18 et 19 mars aux familles des disparus ».
Une décision qui témoigne de l’intérêt des initiateurs à respecter le cahier de charges qu’ils se sont fixés. Dans cette logique les artistes internationaux devant prendre part à ce festival en l’occurrence le chanteur Fally Ipupa s’est incliné face drame qui touche le pays sur sa story Instagram ce 12 mars. De même que le rappeur camerounais Ténor sur sa page Facebook.
GMT TV