Elim/CDM 2026 : Noubi Fotso forfait, Ans Ngoubi titulaire contre le Burundi ?
Alors que sa première sortie n’a pas été de toute réussite avec les Panthères du Gabon à Franceville avec une bourde monumentale, Anse Ngoubi devrait avoir une seconde chance de prouver ses capacités. Et pour cause, le portier titulaire Noubi Fotso ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Le Gabon affronte le Burundi ce dimanche 19 novembre 2023.
Pour la deuxième journée des éliminatoires FIFA comptant pour la Coupe du monde de 2026, les Panthères du Gabon feront face à la surprenante équipe du Burundi qualifié à la CAN. Pour cette manche déjà cruciale dans un groupe F où la Côte d’Ivoire veut faire sa loi, le technicien gabonais devra faire sans son gardien devenu titulaire après la suspension de Jean Noël Amonome. En effet, Noubi Fotso ne sera pas remis ce dimanche 19 novembre 2023.
Il n’y a qu’un G entre Noubi et Ngoubi !
L’information a été donnée par notre confrère l’Agence Gabonaise de presse (AGP) présent dans la tanière des Panthères à la veille de la rencontre de la deuxième journée des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde. « Blessé à la cuisse et désormais sur béquilles, Nouby Fotso passera des examens supplémentaires pour être situé sur la durée de son indisponibilité », ont-ils écrit.
Une situation préjudiciable pour le groupe qui ne cesse d’enchaîner les mauvaises nouvelles. Suspension puis exclusion, Thierry Mouyouma et Cédric Moubamba doivent faire l’alchimie pour paramétrer la meilleure équipe possible. Bienheureusement, la profondeur du banc de touche permettra de pallier cette absence. C’est donc à Ans Ngoubi d’être à la hauteur et de vaincre le stress qui l’a animé durant la rencontre contre le Kenya.