A La UneDerniers articlesSport

Élim/CDM 2026 : Les Panthères édentées battues 1-0 à Korogho !

Ecouter l'article

Au terme d’une rencontre terne en activité côté gabonais, l’équipe nationale du Gabon s’est incliné à Korogho contre les champions d’Afrique en titre les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Moins tranchantes, les Panthères ont succombé sur une frappe de Seko Fofana à la 36eme minute. (1-0), les poulains de Thierry Mouyouma ne reviendront jamais à la marque.

Battues sur le score de (1-0), par les Éléphants de la Côte d’Ivoire à Korogho, les Panthères du Gabon n’ont véritablement rien appris de leurs dernières sorties. Pas d’intensité offensive, Denis Bouanga et Jim Allevinah transparents ont participé à cloué le match de Pierre-Emerick Aubameyang. Le trio offensif n’aura pas tenu les promesses faites par le staff technique qui les présentaient à point.

Les panthères trop molles pour mordre l’éléphant 

C’est le schéma de cette rencontre au sommet dans ce groupe F des Éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Alors que le public à Libreville et dans les 9 provinces du Gabon s’attendaient à un réveil patriotique de ses ambassadeurs du ballon rond, le résultat n’aura pas été au rendez-vous. Les poulains de Thierry Mouyouma se sont révélés amorphes et en manque d’allant. La soirée froide de Pierre-Emerick Aubameyang en est l’exemple.

Seul Kanga Guelor se serait hissé au niveau de Seko Fofana et Franck Kessie qui ont su miser sur leur capacité à couvrir l’entre jeu. D’ailleurs, c’est le pensionnaire d’Al Nassr qui va ouvrir la marque sur une frappe désastreuse à la 36e minute de jeu. Dos au mur et peu en jambes, Écuele Manga visiblement affalé et ses coéquipiers ne trouveront pas les ressources nécessaires pour revenir à la marque. Score final (1-0), le Gabon recalé au classement.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page