A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Jo Dioumy Moubassango: «l’honorable Akure Davain a perdu toute crédibilité»

Ecouter l'article

La participation de certains acteurs de premier plan de l’opposition gabonaise à la Concertation politique qui s’est tenue du 13 au 23 février dernier n’aura vraisemblablement pas été du goût de tout le monde dans l’opinion. C’est notamment le cas de l’ancien porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), aujourd’hui démissionaire, Jo Dioumy Moubassango qui dans un tweet le 25 février dernier a vertement critiqué la participation du président honoraire du parti Les Démocrates Séraphin Akure Davain. 

L’ancien maire de la commune de Lambaréné serait-il tombé en disgrâce auprès de l’opinion? C’est du moins ce que pense savoir le jeune leader politique Jo Dioumy Moubassango, par ailleurs ancien conseiller porte-parole du PDG. En effet, longtemps adulé pour ses prises de position fortes notamment au sein de l’hémicycle, le président honoraire semble ne plus faire l’unanimité. 

En effet, pour de nombreux observateurs, sa participation à la Concertation politique aura eu pour conséquence d’égratigner la crédibilité qu’il avait déjà engrangée auprès des populations. « Je ne sais pas si l’honorable AKURE Davain est au courant qu’il est le seul qui a perdu à l’issue de cette concertation. En étant la caution du recul démocratique consensuel, il a perdu toute crédibilité alors qu’il suscitait déjà un espoir au sein de la population », a indiqué Jo Dioumy Moubassango sur son compte Twitter.

Il faut souligner que cette position est partagée par de nombreux acteurs politiques et de la société civile qui considèrent la participation de Séraphin Akure Davain comme une véritable trahison d’autant plus que ladite concertation politique n’aura finalement pas traité véritablement de la transparence électorale encore moins permis de garantir des lendemains électoraux apaisés. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page