A La UneDerniers articlesSOCIETE

DGBFIP Gate : Morgan BTP dément être bénéficiaire du marché de 10 milliards et accuse Nouria BTP

Ecouter l'article

Alors que les regards sont portés sur elle pour avoir obtenu un marché de 10 milliards FCFA par entente directe, la société Morgan BTP aurait d’ores et déjà démenti être mêlée à cette affaire. Selon notre confrère TopInfosGabon, des responsables de cette entreprise présentée comme une nébuleuse ont révélé que c’est plutôt Nouria BTP qui avait finalement été désignée comme société adjudicataire.

Si un document daté du 5 mars 2024, portant sur le projet de : « Travaux d’entretien des routes en terre et construction des ouvrages d’art dans les cantons Nye sur 155,1 Km et Mboa sur 32 Km  long de 187,1 Km référencé V/Ln900994/MCP/SG/DGBFIP/SP du 29 février 2024, a crée l’émoi sur la toile avec des accusations portées sur la société Morgan BTP, il semble que la réalité soit autre.

Morgan BTP finalement confondue à Nouria BTP ?

C’est ce que semblent révéler des responsables de la société Morgan BTP contactés par notre confrère TopInfosGabon à la suite de la polémique sur la toile. Selon ces derniers, aucune attribution d’un marché à hauteur de 10 milliards 091 millions 854 mille 500 Fcfa n’aurait bénéficié à ladite société. Selon eux, il s’agit d’un « avis de non-objection ». Qu’est-ce à dire ?

Selon ces derniers, la direction générale du Budget aurait attribué ce marché à Nouria BTP. «  Nous avons eu un avis de non-objection de la part de l’agence de régularisation des marchés publics. Nous avons été surpris que ce marché ait été attribué à une autre entreprise qui travaille actuellement  sur le chantier » aurait indiqué un des responsables de la société Morgan BTP.

Sauf que, chose curieuse, l’entreprise en question serait un fantôme dans ce secteur puisque malgré plusieurs recherches effectuées sur la toile par Gabon Media Time, aucune n’information n’était disponible à son sujet. A contrario, selon des informations relayées par l’Agence gabonaise de presse et Gabon 24 en mai dernier, c’est l’entreprise TTIB appartenant à Zihad Nasser qui serait en charge des travaux sur ces deux tronçons routiers comme l’affirme le gouverneur de la province du Woleu-Ntem Jules Djeki. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page