Comilog Beyond : Les 20 bénéficiaires du projet Un Taxi, un Emploi, un Avenir sont connus !
Le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir », porté par Comilog en partenariat avec l’État gabonais dans le cadre de son Fonds RSE, franchit une nouvelle étape avec la sélection officielle de ses 20 premiers bénéficiaires. Cette initiative, déployée dans les villes de Moanda, Mounana, Bakoumba et Franceville, vise à offrir des opportunités professionnelles aux jeunes de la région du Haut-Ogooué en leur donnant accès à un emploi stable et valorisant dans le secteur du transport.
Après une sélection minutieuse, réalisée sous la supervision du Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) pour garantir transparence et équité, les candidats ont été choisis à l’issue d’entretiens motivationnels et de tests de conduite. La liste des 20 heureux bénéficiaires, désormais accessible sur le site officiel de la Comilog, marque un tournant dans l’exécution de ce projet. La liste est consultable sur le site web de la Comilog à l’adresse suivante : https://urls.fr/aQyYYL
Une session d’information dédiée aux bénéficiaires se tiendra le jeudi 14 novembre 2024 à 15h00 au cinéma Le Manga, situé dans la cité cadres de Comilog à Moanda. Cette rencontre, essentielle pour préparer les jeunes à leur nouvelle activité, s’inscrit dans la dynamique de soutien et d’encadrement de la Comilog envers les communautés locales, conformément à sa feuille de route RSE “Act For Positive Mining”.
À ce propos, Tamarah Moutotekema Boussamba, Chef de Projet RSE en charge de la Diversification Economique à la Direction Développement Durable de la Comilog a exprimé son satisfecit. : « Nous sommes heureux de contribuer modestement à la création d’emplois en faveur des jeunes gabonaises et gabonais, en droite ligne avec l’initiative présidentielle « Un gabonais, un taxi » dans la région du Haut Ogooué, zone d’opération de notre entreprise », a-t-il déclaré.
À travers cette initiative emblématique, Comilog continue de concrétiser son engagement en faveur de l’emploi et de l’autonomisation des jeunes Gabonais, aligné avec l’objectif présidentiel “Un Gabonais, un taxi”. Une opportunité qui, au-delà d’un emploi, ouvre un avenir prometteur pour ces jeunes et leurs communautés.