Capellogate : Parfait Ndong en danger après sa récente audition à la DGSS?
L’ancien international gabonais, Parfait Ndong, se retrouverait au cœur d’une affaire inquiétante. Joint par nos soins pour enquêter sur des menaces qui pèsent sur sa personne depuis qu’il a témoigné dans le scandale de pédophilie qui secoue le football gabonais, connu sous le nom de « Capellogate », il affirme être l’objet de menaces de mort de la part des personnes non identifiées qui le fileraient à plein temps.
Parfait Ndong, qui avait alerté les autorités sur les agissements pédocriminels 2019, a été convoqué à plusieurs reprises pour témoigner. Suite à sa dernière audition devant les services de la Direction générale des services spéciaux (DGSS), l’ancienne gloire d’Azingo aurait été prise en grippe par des individus non identifiés, qui l’ont menacé directement. Craignant pour sa vie, il aurait trouvé réfuge chez un de ses amis.
Quand la terreur veut étouffer la vérité !
Lors d’un entretien qu’il a accepté de nous accorder, le concerné a révélé sa crainte profonde depuis qu’il a pris son courage à 2 mains pour la bonne cause. « J’ai été convoqué à la DGSS pour parler des problèmes de pédophilie. Depuis ce jour-là c’est compliqué pour moi. Chaque jour je suis persécuté. Je dois me cacher tous les jours », a-t-il souligné. Un climat de terreur qui serait lié au rôle crucial de Ndong dans cette affaire.
En tant qu’un des rares acteurs du milieu sportif à avoir osé dénoncer ces pratiques, il revêt un profil de « témoin gênant ». Cette nouvelle escalade de violence vient assombrir encore davantage le « Capellogate » qui avait déjà mis en lumière l’omerta et l’impunité au sein du football gabonais. Face à ce cas devenu alarmant, il est nécessaire de protéger les victimes et les témoins. Si tant, est que, la lumière doit être faite.
GMT TV