A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Bitam : Hervé Ndong Mba et le Club 500+ au chevet des populations de Nkolmessas

Ecouter l'article

C’est un week-end placé sous le signe du partage et de la fraternité qu’a vécu le regroupement de villages de Nkolmessas, situé à 18 km de Bitam, au nord du Gabon. En partenariat avec la plateforme Club 500+, Hervé Ndong Mba, cadre supérieur dans une banque commerciale et natif de cette localité, a organisé une journée de fraternité et d’actions sociales le samedi 1ᵉʳ février 2025.

Cette rencontre, qui a rassemblé les enfants, les femmes et les notables du regroupement de villages de Nkolmessas, a débuté par une messe d’action de grâce à l’église catholique Saint-Louis de Nkolmessas. Une manière, selon le donateur, de rendre grâce pour la nouvelle année et de témoigner sa reconnaissance envers sa communauté d’origine.

Une distribution de dons pour les populations locales

Dans un élan de générosité, Hervé Ndong Mba a remis des cadeaux aux élèves de l’école privée catholique de Nkolmessas, où il a lui-même été scolarisé entre 1982 et 1983, des kits de première nécessité aux mamans du village, en guise de soutien aux familles et des kits spéciaux aux notables et aux chefs de villages, en reconnaissance de leur rôle dans la préservation des traditions locales. L’événement s’est clôturé par un grand repas communautaire, agrémenté par les prestations des chorales locales, notamment celle de Saint-Louis de Nkolmessas et d’autres venues des environs.

Le fondateur de Club 500+ a tenu à rappeler que cette action sociale s’inscrit dans une volonté d’ancrage territorial et de développement des communautés locales. « Notre plateforme regroupe des personnes qui veulent des politiques publiques plus focalisées sur le développement des territoires, l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Nous avons tenu à venir offrir des présents aux enfants, aux mamans et aux notables pour leur témoigner notre soutien », a déclaré Hervé Ndong Mba.

S’inscrivant dans la vision du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, il a appelé les nouvelles autorités à soutenir les initiatives locales et à favoriser des actions de proximité en faveur des populations rurales. « Nous appelons les nouvelles autorités à nous apporter leur assistance multiforme pour mieux relayer leur politique auprès des populations de l’intérieur du pays », a-t-il conclu.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page