Beau-lieu : la vente de grillades et boissons suspendue 24h pour visite d’Oligui Nguema !

À l’occasion de la visite d’inspection du Stade de l’Amitié d’Angondjé par le Président élu, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, prévue ce mercredi 23 avril 2025, la vente de grillades et de boissons au lieu-dit « Beaulieu » à Akanda est suspendue. Cette mesure, annoncée par Michel Delbrah, 3e Délégué Spécial Adjoint en charge du Cadastre, de l’Urbanisme, de la Voirie et de l’Environnement, s’étend du 23 avril à 00h00 au 24 avril 2025.
Selon la note n°0051/PE/DKM/CA/CAN-DS datée du 22 avril 2025, cette suspension, qualifiée de « mesure républicaine », viserait à garantir la sérénité de la visite présidentielle, préalable à la cérémonie d’investiture marquant le début de la 5e République. En effet, Brice Clotaire Oligui Nguema inspectera le stade, qui accueillera cet événement historique. Pour assurer le bon déroulement de la visite, les autorités ont également enjoint les commerçants de Beaulieu à faire preuve de sobriété et de salubrité.
Beaulieu attendu au carrefour de l’exemplarité !
Dans sa note adressée au Commandant de l’Unité de Police Municipale, Michel Delbrah suggère aux commerçants de nettoyer leurs espaces, ravaler et rafraîchir les devantures de leurs lieux d’activités. Le 3ème délégué spécial adjoint chargé des questions relatives au cadastre,à l’urbanisme,la voirie et l’environnement a insisté sur l’importance de respecter ces directives, soulignant leur caractère essentiel pour le succès de cet événement national.
Les opérateurs économiques sont appelés à collaborer pleinement afin de présenter un cadre accueillant et ordonné. Les activités commerciales pourront reprendre normalement dès le jeudi 24 avril 2025. Cette décision, qui divise sur la toile, illustre l’engagement des autorités à coordonner les efforts pour une organisation impeccable de la visite présidentielle. Et ce, tout en mobilisant la population autour de ce moment clé pour l’avenir du pays.
GMT TV