Basket-ball : Manga Élite vainqueur du tournoi « Game changer » !
![](https://gabonmediatime.com/wp-content/uploads/2025/02/Gabon-Gabonmediatime-26-31-780x470.jpg)
C’est au gymnase de Bongoville que s’est déroulé le tournoi de mise en jambes de pré-saison baptisé « Game Changer ». Organisée par la Ligue provinciale de Basketball du Haut-Ogooué, cette compétition qui a réuni 10 équipes de la province, a vu Manga Élite, club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), repartir avec le trophée.
Après une longue pause de près d’un an sans compétition, le « Game changer » a permis à une dizaine d’équipes, y compris des formations féminines, de retrouver les parquets et de se préparer en vue du championnat à venir. Au nombre des participants, la redoutable Manga Élite, l’équipe sponsorisée par Comilog, qui a mis en exergue son savoir-faire sur les parquets.
Manga Élite déjà prête pour la reprise !
Si la victoire finale n’a pas été facile vu le niveau élevé de la compétition, il reste que Manga Élite a su de distinguer par un jeu huilé et offensif. Un sacre de pré-saison, acquis de justesse, qui témoigne tout de même de la détermination et du travail acharné des joueurs. Lesquels ont su se montrer à la hauteur des attentes de leurs supporters et de leur sponsor.
Pour l’organisation, ce tournoi à portée amicale est un véritable succès puisqu’en phase avec la vision du bureau qu’il préside dorénavant. Le nouveau Président de la ligue provinciale s’est réjoui du fait que Game changer a permis aux 10 équipes « d’affûter leurs armes » en prévision du championnat provincial, dont le coup d’envoi est prévu pour le 15 février.
Un véritable tremplin pour relancer les activités dans la région. Pour Manga Élite, cette victoire marque le début d’une nouvelle saison sous de bons auspices. Les joueurs et leur encadrement technique espèrent capitaliser sur ce succès pour briller lors du championnat à venir. La foule venue en masse, a renoué avec la ferveur des parquets et l’ambiance chaloupée lors des différentes rencontres.
GMT TV