A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Lambaréné: «votre présence ici tient de la volonté de Dieu», le message des notable à Ali Bongo

Ecouter l'article

Présent dans le Moyen-Ogooué dans le cadre de sa tournée républicaine, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a échangé avec les auxiliaires de commandement, les dignitaires et les opérateurs économiques. Occasion pour ces derniers de saluer l’arrivée du président de la République et le remercier pour les actions menées en faveur du développement de la province. 

En effet, au cours de cette rencontre Ali Bongo Ondimba a fait deux grandes annonces. Il s’agit non seulement de l’organisation des caravanes médicales dans la province mais aussi du lancement du transport urbain gratuit qui sera assuré par la société Trans’Urb. 

S’exprimant au nom des notables, le chef du quartier Lalala Jacques Mba a tenu à souhaiter la bienvenue au chef de l’Etat. « Vous êtes ici chez vous. Votre présence ici tient de la volonté de Dieu », a-t-il lancé. Profitant de cette occasion, il a decliné un chapelet de préoccupations notamment la finition des autres marchés de la commune, l’amélioration de leur bien-être, la fourniture en électricité, le renforcement de la filière pêche ainsi que la résolution du conflit homme-faune.

Pour sa part le représentant des opérateurs économiques Alain-Claude Kouakoua a insisté sur la réouverture de la Zone économique d’Ikolo qui selon lui, constitue une véritable opportunité pour le développement de la province du Moyen-Ogooué. Il a plaidé pour un un développement plus accrue du secteur touristique, l’amélioration du transport fluvial par l’équipement des moyens navigables.

Ali Bongo Ondimba rassure sur sa volonté de poursuivre le dévéloppement du pays

Répondant à l’ensemble de ses préoccupations, Ali Bongo Ondimba a rassuré ses hôtes sur sa ferme volonté de rebâtir le pays. « Je suis venu pour dire que je vais bien. Et, nous allons rebâtir le pays ensemble. Nous allons tout faire pour y parvenir », a indiqué le chef de l’Etat. Avant d’ajouter qu’il entendait doter chaque province de 2 milliards de FCFA pour des projets de développement.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page