Derniers articlesSOCIETE

AGP : Ruffin Etoughet pour une redynamisation des antennes provinciales

Le nouvel administrateur directeur général (ADG) de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet a débuté récemment une tournée dans les multiples antennes provinciales. Une initiative qui vise à s’enquérir des conditions de travail mais surtout de redynamiser le travail de ces équipes. 

Nommé le 19 octobre 2024, le nouvel administrateur directeur général de l’Agence gabonaise de presse a commencé une tournée provinciale. Il s’agit d’une descente de terrain qui vise à se documenter sur les conditions de travail des agents de l’AGP et du patrimoine existant dudit média. La dernière visite a été effectuée à l’antenne provinciale de Port-gentil dans la province de l’Ogooué Maritime le 6 février dernier.

Ruffin Etoughet pour une nouvelle ère

Selon l’ADG « J’ai pu voir dans quelles conditions le chef du bureau provincial travaille, je ferai le compte rendu de tout ça au conseil d’administration qui nous a chargé de mettre en exergue la réhabilitation des bureaux provinciaux ». Il faut dire que durant cette mission les manquements ont été relevés.

Parmi les carences, le matériel didactique, informatique pour ne citer que ceux-là. Des problèmes que Ruffin Etoughet et ses équipes comptent bien résoudre et améliorer. « Bien sûr qu’il y aura de l’amélioration, des équipements informatiques et le ravalement des bureaux. Tout ça devrait commencer d’un moment à l’autre ». 

Le manager a également échangé avec le personnel au cours des journées de réflexion de l’AGP et a pris note des idées et doléances des agents à travers le pays. La responsable de l’antenne provinciale Patricia Mekui Me Nkogho « Nous avons profité de cette occasion pour mettre en lumière les défis auxquels nous faisons face. En sept ans, c’est la première fois qu’un responsable pense à venir visiter tous les bureaux provinciaux. Nous espérons que sa vision fera en sorte que l’envol de la provincialisation de l’AGP soit effectif ».

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page