A La UneDerniers articlesSport

Afrobasket 2025/Q : Chris Silva et Stolt Owono forfaits pour le tournoi !

Lire cet article

C’est une information qui risque fort de ne pas ramener le sourire dans la sélection gabonaise qui se retrouve confrontée à un bouleversement de dernière minute dans sa préparation pour les qualifications de l’AfroBasket 2025. En effet, deux joueurs clés, Chris Silva et Stolt Owono, ne participeront pas aux éliminatoires en raison de blessures et d’engagements personnels. 

Pour le premier cité, Chris Silva Obame, un des piliers de la sélection qui s’était dit prêt à relever le défi, a été contraint de déclarer forfait. Et ce, après avoir contracté une blessure à la cheville lors d’un match avec son club en Israël. Les médecins ont acté l’indisponibilité du joueur pour les deux prochaines semaines. Le joueur évoluant en Israël sera écarté des terrains et donc privé ainsi de la possibilité de défendre les couleurs gabonaises. 

Les Panthères déjà dans le dur !

Pour remplacer Chris Silva Obame, la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB) a fait appel à Dean Bezazouma. Un jeune joueur prometteur qui pourrait bien saisir cette occasion pour marquer de son empreinte la compétition. De son côté, Stolt Owono, qui évolue en France, a décliné l’invitation de la Fédération, malgré les efforts de cette dernière pour organiser sa participation. 

Bien que des démarches aient été entreprises pour faciliter son arrivée avec la sélection, Owono a préféré se concentrer sur ses engagements professionnels en France. Le joueur sera donc remplacé par le jeune pouce Makambo Darcy. Réputé bon sous et en dehors du panneau, ce jeune autre talent a d’ores et déjà indiqué qu’il est prêt à s’impliquer pleinement dans l’aventure des Panthères.

Ces absences représentent un coup dur pour les joueurs et le staff technique, mais elles offrent également de nouvelles opportunités pour des joueurs moins expérimentés, mais tout aussi déterminés. Les Panthères devront maintenant relever le défi avec ces nouveaux visages et espérer que ces changements de dernière minute ne nuisent pas à leurs ambitions pour les qualifications à l’AfroBasket 2025.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page