Gabon : les Femmes sénatrices en appui pour l’intégration des enfants vivant avec un handicap

Dans un élan fort en faveur de l’inclusion sociale, les membres du Réseau des femmes sénatrices du Gabon (REFESEG) ont récemment renforcé leur engagement envers les enfants vivant avec handicap. En effet, le 15 mai dernier, elles ont répondu avec enthousiasme à l’invitation de l’ONG Tous différents et exceptionnels, en se rendant au Centre de formation professionnelle La Gloire de Dieu avec pour objectif de fournir un soutien concret aux enfants nés avec un handicap, en les intégrant au Programme Horizon Nouveau.
Cette initiative sur le terrain a été orchestrée par Berthe Boubou Bokoko Épouse Péké, présidente du REFESEG, accompagnée de Noélie Moussavou et Anna Claudine Ayo. Grâce à l’engagement indéfectible du REFESEG, de nombreux jeunes profitent aujourd’hui d’un accompagnement adapté qui leur ouvre des voies prometteuses en matière de formation, d’autonomie et d’intégration sociale.
Soutenir l’inclusion des enfants vivan avec un handicap
« Nous sommes convaincues qu’on ne peut pas laisser le gouvernement seul pour offrir un avenir radieux à nos enfants », a déclaré Berthe Boubou Bokoko Épouse Péké. Elle a par ailleurs souligné l’importance de l’implication de la présidente d’honneur du REFESEG, Paulette Missambo, présidente du Sénat, dans la réussite de cette action.
Ainsi, cette organisation a eu l’honneur de parrainer cinq enfants, parmi lesquels quatre sont atteints d’autisme et un est trisomique. Ces jeunes bénéficiaires sont orientés vers des formations pratiques en conduite d’engins, en gestion de stock, en logistique et transport, et en hôtellerie, notamment en tant que réceptionnistes.
Profitant de cette occasion les responsables de l’ONG Tous différents et exceptionnels ont tenu à adresser leurs plus sincères remerciements aux femmes sénatrices pour leur présence et leur soutien indéfectible, une démarche qui s’inscrit parfaitement dans la vision portée par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce dernier est soucieux de promouvoir le développement des compétences et le bien-être de chaque enfant, sans aucune forme de discrimination.
GMT TV